Panier (vide) 0
Les 5 erreurs à ne pas commettre en portant vos bijoux
Je sais que le temps n’est pas aux règles, mais au risque de vous paraître réac mesdames, j’ai le regret de vous annoncer qu’il y a certaines règles à respecter en matière de bijoux. Qui dit règles, dit erreurs à ne pas commettre avec vos parures ornementales. Pour les plus rebelles d’entre vous, sachez que pour casser les règles il faut les connaître.
Quelles boucles d’oreilles vintage pour votre visage ?
Énormément de clientes me posent cette question : «Quelles paires de boucles d’oreilles me conseilleriez-vous en fonction de mon visage ?» J’ai donc pris la décision d’écrire ce petit article afin de vous guider dans le choix de vos boucles d’oreilles de style ancien afin que votre boîte à bijoux ne soit garnie que de pendants en accord avec votre morphologie.
Les différents types de boucles d’oreilles vintages
Les boucles d’oreilles, de nos jours, sont portées par tout le monde, hommes, femmes, enfants. Que ce soit des pendantes, des clous d'oreilles, boucles à clips, puces ou écarteurs, les boucles d’oreilles accompagnent la vie des humains depuis longtemps, mais depuis quand ? Nous aborderons dans cet article les différents types de boucles d’oreilles.
Comment nettoyer vos bijoux en argent  et raviver les pierres de vos bijoux vintages ?
L’entretien de vos bijoux en argent est primordial si vous voulez qu’ils traversent les âges sans encombre. Avec le temps, les bijoux en argent ont tendance à ternir. Dans cet article, nous vous exposerons les meilleurs techniques pour remédier à cela. Sur certains bijoux ,il y a la présence de pierres précieuses, elles aussi réclament une attention particulière. Découvrez comment les entretenir sans les abîmer.
Quelle bague de fiançailles vintage offrir et comment ?
Je me propose de vous dire ce qu'il ne faut surtout pas faire pour offrir votre bague de fiançailles.Puis quelques conseils sur ce qu'il y a lieu de faire. Le cinéma est une bonne inspiration en la matière et un extrait de film vaut parfois mieux qu'un long discours.
HISTOIRE DES BIJOUX ART DÉCO (1920-1935)
L’ Art Déco est le nom attribué à un courant artistique (a posteriori durant les années 1960) en référence à l’Exposition Internationale des Arts Décoratifs et Industriels Modernes (Paris, 1925)