Panier (vide) 0
Les 5 erreurs à ne pas commettre en portant vos bijoux

Les 5 erreurs à ne pas commettre en portant vos bijoux

Je sais que le temps n’est pas aux règles, mais au risque de vous paraître réac mesdames, j’ai le regret de vous annoncer qu’il y a certaines règles à respecter en matière de bijoux. Qui dit règles, dit erreurs à ne pas commettre avec vos parures ornementales. Pour les plus rebelles d’entre vous, sachez que pour casser les règles, il faut d'abord les connaître.

Ne pas paorter de gros collier avec une grosse bague

1) Porter des boucles d’oreilles avec un collier

Faites dans la simplicité, éviter de porter des boucles d’oreilles avec un collier et encore moins un sautoir. Mais je dois moduler cette erreur. Vous pouvez tout de même porter des boucles d’oreilles (avec de petites perles blanches de culture par exemple) et un collier si les deux ne sont pas imposants. Si les deux sont massifs vous risquez fort de ressembler à un sapin de noël.

2) Faire du bruit avec vos bijoux

C’est le syndrome de la chèvre, elle fait du bruit à chacun de ses mouvements à cause de sa cloche. L’accumulation de bracelets peut vite devenir agaçant pour les personnes autour de vous. Le « bling bling » du métal qui s’entrechoquent dénote un manque évident de raffinement. Éviter les bracelets à breloques (charms) et un bracelet avec une montre sur le même bras qui peuvent également avoir tendance à jouer les clochettes. L’élégance c’est avant tout la discrétion.

3) Porter des bijoux contrefaits

Quel faute de goût de porter des bijoux issus de la contrefaçon. Cela va complètement discréditer votre apparence, sans parler de la piètre qualité des matériaux qui peuvent vous causer des allergies. Préférez des bijoux en argent 950, en or ou platine ornés de pierres véritables. Mieux vaut porter des bijoux de marques moins prestigieuses mais élaborés avec des matériaux de qualité comme nos boucles d’oreilles de style ancien ou nos bagues vintages qui ne manqueront pas de vous sublimer. Un bijou fantaisie peut être de bonne facture.

4) Assortir vos bijoux à votre tenue

Ce n’est pas strictement interdit, bien évidemment, mais cela doit rester léger et ne pas se voir sous peine de ressembler à une personne d’un autre âge. Il ne faut pas que le coordonnée de couleur (avec des pierres fines telles que des saphirs ou des pierres semi précieuses comme la cornaline, la turquoise, le jade, l’améthyste, lapis lazuli ou l'onyx) semble avoir été trop réfléchi et que cela saute aux yeux.
Assortir ses bijoux à sa tenue ne signifie pas porter des bijoux de la même couleur que ses vêtements. Mais prendre en considération la forme et le style de vos vêtements pour choisir vos bijoux.


Ne pas porter plus de deux bagues à une même main

5) Porter plus de deux bagues à la même main

Porter plus de deux bagues (alliance exceptée) à la même main est du plus mauvais goût. Les bagues se portent exclusivement à l’annulaire et à l’auriculaire. Si vous êtes une adepte de la bague chevalière, ne portez aucune autre bague, sa taille ne permet pas de porter une autre bague ou anneau.

Comme je suis généreux je vais vous donner deux autres conseils, ne portez plus de parures ou de bracelet ou chaîne de cheville, c’est cruellement démodé.

N'hésitez pas à nous rendre visite dans notre magasin au 115 rue Saint-Charles 75015 PARIS, vous y trouverez un large choix de bijoux vintage. Si vous ne résidez sur Paris, visitez notre bijouterie en ligne.

Marc Fersten